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LIVRAISON


 Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison prévus sont indiqués lors du choix du mode de livraison de votre commande.

  • Livraison lettre suivie : les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés en France métropolitaine à partir de la date d’expédition. 
  • Livraison standard Colissimo (sans signature) : les délais de livraison sont de 2 ouvrés en France métropolitaine à partir de la date d’expédition. 
  • Point relais ou bureau de Poste : les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrés en France métropolitaine à partir de la date d’expédition. 

Pour les pays hors France métropolitaine et hors UE nécessitant une vérification douanière, les délais peuvent être légèrement plus longs.

Les délais de livraison sont estimés à partir de l’expédition de la commande.

 

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent du pays de destination, du mode de livraison, et du transporteur choisi. Ils sont indiqués lors du passage de votre commande, avant le paiement.

En dehors de la France métropolitaine et de l'Union européenne, des taxes de douane ou d'importation peuvent s'appliquer à la réception de votre commande. Ces frais sont à la charge du client.

  • La livraison est gratuite en France métropolitaine dès 80,00€ d’achat avec Colissimo.

 

 Comment suivre ma commande et ma livraison ?

Vous pouvez suivre l’évolution du statut de votre commande depuis votre espace personnel “Mon compte / Mes commandes”.

  • Enregistrée : votre commande a bien été prise en compte et sera préparée dans les plus brefs délais.
  • En traitement : nous préparons votre commande avec soin, elle sera expédiée prochainement.
  • Finalisée : la commande est prête et a été remise au transporteur selon le mode de livraison choisi.

 

Mon colis est annoncé comme livré mais je n’ai rien reçu

Il arrive parfois que l’arrivée du colis soit annoncée la veille de la livraison effective. Si vous recevez une notification de livraison sans pour autant que votre colis ne soit réellement livré, nous vous conseillons donc d’attendre le lendemain, et de vous renseigner auprès de vos voisins pour vérifier qu’ils n’aient pas pris en charge votre colis en votre absence. 

Si votre colis n’est pas livré le lendemain de la notification de sa livraison et qu’aucun de vos voisins ne l’a récupéré pour vous, contactez notre service client via le formulaire de contact.

 

Mon colis a été retourné à l’expéditeur

Il peut arriver que certains colis nous soient retournés. Les raisons peuvent être diverses : adresse incomplète, boîte aux lettres non accessible, etc. En cas de retour suite à une erreur concernant l’adresse de livraison, les frais de renvoi sont à la charge du client.

 

Je me suis trompé(e) d’adresse de livraison

Si vous remarquez une erreur dans l’adresse de livraison de votre commande, contactez aussitôt le service client. Si cela est encore possible, nous pourrons effectuer le changement d’adresse. 

Si l’adresse de livraison n’est plus modifiable (colis déjà en cours de préparation, en cours de livraison …), la commande pourra être renvoyée à la bonne adresse après règlement des frais de livraison supplémentaires engendrés par cette erreur. Si le colis a déjà été expédié, nous attendrons son retour pour procéder à sa réexpédition.

 

 

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